Avant de se lancer pour son premier essayage de robes de mariée, on a souvent beaucoup de questions.
L’équipe Geneviève Avril est heureuse de pouvoir vous apporter les conseils qu’il vous faut :
Nous conseillons d'amorcer le processus environ 9 mois avant la date de votre mariage afin d’éviter toute pression de temps. Si cette échéance est déjà passée pour vous, pas de panique! Toutes les clientes et toutes les robes ne requièrent pas un tel délai, ce ne sont que nos conseils pour le cas idéal. Grâce à nos nombreuses années d’expérience et notre grande fidélité envers nos fabricants, nous savons mettre tout en œuvre pour gérer les urgences. ! À noter ! Les rendez-vous sont pris uniquement par téléphone, les sollicitations de rendez-vous par e-mail ou par le biais des réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.
Le moment idéal est un jour de semaine si vous et vos accompagnant.e.s êtes disponibles. Pensez à nous contacter pour prendre rendez-vous une à deux semaines à l’avance, de cette façon, vous aurez plus de choix quant aux créneaux horaires en général vite réservés. ! À noter ! Les rendez-vous sont pris uniquement par téléphone, les sollicitations de rendez-vous par e-mail ou par le biais des réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.
Il est idéal de venir avec 1 ou 2 accompagnants (personnes en plus de vous-même), pour plusieurs raisons: car, par expérience, la multiplication des avis ne fait que rendre votre choix plus difficile; mais également pour cause de normes de sécurité imposées depuis la pandémie. Pour votre propre confort et des conditions d’essayage optimales, notre conseil serait d’éviter de venir avec des enfants en bas âge qui pourraient nécessiter votre entière attention lors de l’essayage (par ex. allaitement).
Pour un premier essayage, il n’y a rien d’obligatoire à emmener. Toutefois, il est idéal de penser à porter des dessous de couleur chair. Dans un souci de précaution, pour ne pas abîmer les robes, nous vous demanderons de retirer vos bijoux lors de l’essayage et de les placer dans une boîte prévue à cet effet. Dans la même dynamique, être à l’aise avec le fait de ne pas porter de maquillage (ou peu) permet d’éviter tout accident sur les robes blanches ou ivoires. Dans le cas où vous auriez déjà les chaussures que vous avez prévu de porter le jour J, nous vous encourageons à les emmener!
De manière générale, un essayage de robes de mariée dure entre 1h et 1h30. Si vous avez peur de prendre beaucoup de temps pour essayer les modèles qui vous plaisent, privilégiez un rendez-vous en début de semaine plutôt que le vendredi ou le samedi. C’est tout particulièrement le samedi que les créneaux d’1h30 maximum se doivent d’être respectés pour le confort de toute notre aimable clientèle.